Fisherman 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment supprimer la mémoire d'une crinelle en acier.

Aller en bas

Comment supprimer la mémoire d'une crinelle en acier. Empty Comment supprimer la mémoire d'une crinelle en acier.

Message par Fisherman84 Sam 18 Juin - 21:01

Il existe maintenant bien des fils sur le marché mais les pêcheurs "lambda" comme moi utilisent toujours la crinelle ou le fil d'acier pour traquer le brochet et ne pas se faire couper.

Puis, quand un vif un peu remuant a évolué une bonne partie de la journée ou quand une prise a mis le fil à rude épreuve ou, tout simplement, quand la canne montée est resté pliée un assez long moment, voici ce qui arrive.

Comment supprimer la mémoire d'une crinelle en acier. Memoir10

La crinelle en bas de ligne a pris des formes qu'il est impossible de redresser.

C'est ce que l'on appelle la MEMOIRE.

En cas d'utilisation, ce tortillonnage ne gêne pas forcément la touche mais permet au nouveau vif de retrouver les plis et de recommencer son tricotage.
De plus le fil a été blessé et sa résistance s'en trouve forcément considérablement diminuée. 

Il n' y a que deux solutions

1)-Changer la crinelle a chaque fois que la mémoire l'a rendu inutilisable ou presque.

2)-Prévenir plutôt que guérir en supprimant les risques de mémoire.

Ceci va demander un peu de manipulation mais l'économie puis le temps gagné en valent la peine.

Pour que votre crinelle perde sa mémoire, il suffit de la TRESSER avec deux fils de nylon. En faisant une bonne longueur du premier coup, on équipe toutes les cannes puis on est tranquille pour un bon moment. 

Comment supprimer la mémoire d'une crinelle en acier. Memoir11

Voici la préparation puis vient la tresse, qui consiste à repasser alternativement un fil d'extérieur gauche puis d'extérieur droit vers le milieu, restant bien entendu que ce sera parfois la crinelle qui se trouvera en position extérieure et qui subira la torsion.

Comment supprimer la mémoire d'une crinelle en acier. Memoir12

Je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi mais manipulée ainsi, une crinelle 7 ou 14 brins perd sa capacité négative de mémoire.

Pour 49 brins, je ne sais pas puisque je ne l'utilise pas mais rien ne vous empêche d'essayer et de me faire savoir si cela marche aussi.
Fisherman84
Fisherman84
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 17/01/2016

https://fisherman84.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum