Fisherman 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les 15 meilleurs appâts à carpes

Aller en bas

Les 15 meilleurs appâts à carpes  Empty Les 15 meilleurs appâts à carpes

Message par Fisherman84 Mar 28 Juin - 23:53

Les 15 meilleurs appâts à carpes,

1 Escargots – mieux utilisé à proximité de nénuphars ou de buissons de roseaux !
2 Moules.
3 Limaces.
4 Coléoptères.
5 Chamallows – les bonbons pour les enfants que l’on trouve en grande surface.
6 Vers de vase.
7 Crevettes.
8 Calamar frais.
9 Foie – coupez le en lanière.
10 Les baies – surtout celles que l’on trouve dans les environs de la zone de pêche.
12 Fromage.
13 La saucisse apéritif ou la saucisse sèche.
14 Maïs / Haricots / pois.
15 Pommes de terre, elle est tombée en désuétude mais elle est toujours efficace,
16 Nourriture pour chat – la viande peut être mélangée à l’amorce.

Et pour compléter le tableau, je vous présente :
Cocktails d’appâts imparables pour faire de la grosse carpe,

Généralement l’association d’appât fait fureur. C’est une chose simple mais on n’y pense pas toujours.
1.Maïs et bouillettes – un morceau de maïs placé sur la bouillette présente une plus grande attraction. Très efficace en utilisant un maïs faux fluorescentes et une bouillette. Il joue sur l’attractivité visuelle mais aussi sur le mouvement de l’appâts. Le faux maïs contrebalance le poids de l’hameçon et la bouillette peut bouger ainsi beaucoup plus librement..

2.Maïs & les vers – maïs contribue à maintenir le ver sur l’hameçon. ça évite de pêcher à la goutte d’eau Wink

3.morceau de pain trempée dans du viandox – si vous ne l’avez jamais fait c’est à essayer d’urgence, l’attractivité du viandox est super rapide. J’en ai déjà trop dit…

4.Saucisse seche ou moins cher des saucisses sous vide & des asticots – Mettez votre bout de saucisse sur un cheveu et quelques d’asticots directement sur l’hameçon. Les asticots aident à cacher l’hameçon.

5.Pellet & Chamallows – Prenez un grand pellet pré-percés sur un cheveux en premier, puis enfilez un Chamallows bien vif, rose par exemple. L’aspect moelleux et spongieux du bonbon compensera une partie du poids du pellet. Vous aurez ainsi une présentation d’appât exceptionnelle et une bouchée pour toutes les grosses carpes qui passeront.

Vous pouvez en trouver bien plus ! Essayez tout ça et vous m’en direz des nouvelles. Si vous en avez d’autre partagez les dans les commentaires.


Dernière édition par Fisherman84 le Ven 24 Fév - 10:13, édité 1 fois
Fisherman84
Fisherman84
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 17/01/2016

https://fisherman84.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 meilleurs appâts à carpes  Empty Re: Les 15 meilleurs appâts à carpes

Message par Fisherman84 Mer 29 Juin - 0:00

10 raisons pour lesquelles vous n’attrapez pas de carpes.

Votre cheveu est trop long ou trop court, il permet à la carpe de ramasser l’appat le « tester » avant de tout recracher vraiment trop facilement.

2.Vous avez mis vos montages sur un spot ou les carpes ne passent pas ! Bien jouer, encore un petit peu, vous allez croire qu’elle va venir dans votre piscine.
J’ai vu des pêcheurs lancer leurs lignes comme ça sans aucune observations sans aucune réflexion. Ils sont en train de prospecter toute une zone qui n’est pas une zone de passage. Là où ils sont, il n’y a rien !!! .

3.Les carpes ont trop de nourriture. Il se peut que les carpes d’un lac a eu de la nourriture en abandonce (ça arrive en certaine période de l’année) de manière naturelle ou non. Les carpes ne veulent pas se nourrir à cause d’une abondance soudaine de nourriture naturelle. Je me souviens être venu pour une session courte un lundi sur un étang que je connaissais, je savais que je pouvais faire quelques prises mais maheureusement le week end qui venait de passez il y avait eu un concours, ou des centaines de kilos de bouffe pour carpes avait été amorcée. Comme on dit je me la suis gardée sur l’oreille.
4.Votre montage s’est emmêlée au cours du lancé. Le montage est enroulé autour du plomb. Votre montage a atterri sur le fond avec une présentation qui laisse à désirer. L’efficacité du votre montage est fortement altéré. Même si la carpe prend l’appat, elle sent trop le reste du montage est notamment le poids du plomb. Elle rejette à tous les coups votre appats.
5.L’hameçon est trop petit pour la taille de l’appât. Si vous souhaitez utiliser des hammeçons plus petits alors vous devriez avoir un montage avec un cheveu plus long. Ainsi l’hameçon a la liberté d’entrer dans la bouche et piquer la chair.
6.Trop d’appâts amorcés par rapport au nombre de carpe à la cherche de nourriture. Cela peut être particulièrement fréquente durant les mois les plus froids de l’année. Si vous savez le lac ou l’étang a un faible nombre de carpes, essayez de mieux localiser les endroits et prospecter. Changez d’endroits vos montage. La stratégie de l’appât unique fonctionne bien dans ce cas (j’en reparlerai dans un prochaine article).
7.Vous faites beaucoup trop de bruit ! Lorsque vous êtes en présence dans un sol assez dur, il favorise la propagation des ondes sonores dans l’eau. Le phénomène existe aussi lorsqu’il y a beaucoup de cailloux ou même des graviers. Vous êtes identifier comme une zone perturbatrices qui décourage les carpes timides de se déplacer zone de pêche.
8.Vous utilisez un appât ou vous pêchez dans un secteur que la carpe associe au danger. L’utilisation d’un appât que les carpes ont associé au danger, que ce soit en raison de sa couleur, de sa forme ou de sa saveur. Même chose pour le spot choisi, si vous avez déposé vos montage dans une zone où les carpes ont été capturées beaucoup trop souvent, par la suite ces endroits sont associés au danger.
9.La carpe ne peut pas trouver votre appât ! Cela pourrait être du à un ‘appât : faiblement parfumés, ou vous avez utilisez l’arome “gout vase”,
peu visible, c’est sur si vous pêchez au caillou vos chances seront réduites.

Pour faire bref, les effets sensoriels de votre appât transmis à la carpe est proche nul. Il est sans aucune attractivité pour la carpe.

10.Vous avez fait disparaitre votre appât ! J’exagère biensur mais il se peut suivant l’état du fond que le plomb que vous avez choisi soit trop lourd et s’enfonce dans la vase ou le limon. Il entraine ainsi votre appât qui perd ainsi toutes ces qualités attractives que ce soit visuelle ou olfactive. Ou peut-être vous l’avez fait exprès et vous avez envasé votre appât comme si c’était une truffe (le prix de la bouillette !!!) et vous voulez attraper une carpe truffière. Alors dans ce cas bon courage.

Voila succinctement les erreurs que vous commentez et ce qui peut expliquer que vous n’ayez pas pris de carpes lors de vos dernières sessions. Dans bien des cas, la qualité de l’appât n’est pas la raison.

Les conditions extérieurs, celles du fond, la localisation la présentation de l’appât et du montage sont des choses importantes sur lesquels, ils faut porter une attention particulière. Cette liste de raison n’est pas exhaustive et on peut facilement en trouver d’autres. Si vous en connaissais donnez les dans les commentaires.
Fisherman84
Fisherman84
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 17/01/2016

https://fisherman84.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum