Fisherman 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pêcher par mauvais temps.

Aller en bas

Pêcher par mauvais temps. Empty Pêcher par mauvais temps.

Message par Fisherman84 Ven 25 Mai - 16:08

Pêcher par mauvais temps

Ciel couvert, averses, orage, pluie, vent… autant de facteurs qui pourraient nous empêcher de mettre le nez dehors. Mais cela ne nous empêchera pas de vivre notre passion. Alors, équipons-nous en conséquence car, ne l’oublions pas, le mauvais temps est une aubaine pour le pêcheur. Et ce pour plusieurs raisons.

La baisse de luminosité attire les poissons en surface

Si les pêcheurs aiment se lever tôt le dimanche et parlent souvent du fameux “coup du soir”, c’est que la plupart des poissons sont plus actifs lorsque la lumière est peu élevée. Lorsque la luminosité est forte, les poissons nagent généralement plus en profondeur et bougent peu. Au contraire, lorsque la luminosité est faible, les poissons ont davantage tendance à nager près de la surface.

L’eau devient trouble et rend les poissons moins craintifs

Quand il pleut, l’eau est remuée et moins claire. De plus, il y a généralement des nuages qui bloquent les rayons du soleil. Et lorsqu’il vente, des vaguelettes se forment et troublent l’eau.
Bloquant les rayons du soleil et brouillant la surface de l’eau, le mauvais temps peut rendre le poisson moins peureux et plus actif. Ainsi, la pluie est bonne pour la pêche à la truite.

Pêcher par mauvais temps. Plui10
Fisherman84
Fisherman84
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 17/01/2016

https://fisherman84.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher par mauvais temps. Empty Salut.

Message par Quadoc Ven 25 Mai - 16:29

Salut

Selon ma petite expérience, c’est bon pour la carpe. La raison est que ces poissons n’aiment pas la lumière.

Quand il pleut, il y a automatiquement des nuages qui bloquent les rayons du soleil. En plus, l’eau devient plus brouillée et accentue davantage le blocage des rayons de lumière dans l’eau. S’il vente, hé bien là encore la pénétration des rayons de soleil dans l’eau est encore moindre à cause des vagues.

Quadoc

Quadoc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcher par mauvais temps. Empty Re: Pêcher par mauvais temps.

Message par Naruve. Ven 6 Juil - 16:57

Salut, je viens de lire tes conseille de pêche je trouve sa intéressant, je vais essayer. Je vous dirai ce que ça dit du coté de cher moi. Je prefere le matin ça a toujours été poissonneux donc de plus belle prise. après juste avant la tombé de la nuit je n’ai jamai essayé, je vous tiendrai au courant.

Naruve.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcher par mauvais temps. Empty Re: Pêcher par mauvais temps.

Message par Fisherman84 Jeu 9 Aoû - 20:26

Salut Naruve. tu pêche vers où ?
Fisherman84
Fisherman84
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 17/01/2016

https://fisherman84.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher par mauvais temps. Empty Re: Pêcher par mauvais temps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum